Baptiste Giabiconi
Incontournable de la sphère mode.
> Le moins qu'on puisse dire c'est que Baptiste Giabiconi a eu un parcours atypique.
Dans le but de parfaire son physique, il s’inscrit dans un club de sport à Marseille et c'est ici que tout commence avec notamment la rencontre d'une femme qui lui donna l’idée de se constituer un book. C'est dans ce club que le futur mannequin eu l’occasion de faire une rencontre qui lui permis de réaliser son premier shooting. Après son arrivée à Paris et des débuts difficiles pour se faire engager dans les agences de mannequins, Baptiste Giabiconi retourna à Marseille et travailla dans une entreprise de surgelés. Mais il n'a pas abandonné son ambition de devenir mannequin, et il fut alors engagé comme mannequin dans l’agence MGM Paris.
Repéré en 2008 par Karl Lagerfeld, le directeur artistique de Chanel, il deviendra l’égérie de la très célèbre maison Chanel. Il deviendra la muse du Kaiser et sera alors de tous les défilés Chanel. En moins de deux ans de carrière, Baptiste Giabiconi deviendra le mannequin numéro un au monde, et les américains disent même de lui qu’il est le plus bel homme français depuis Alain Delon ! Le protégé de KL multiplie les contrats et devient un incontournable de la sphère mode !
Tous les magazines français et internationaux, de Vogue en passant par l’Officiel, Marie-Claire et Harper’s Bazaar se bousculent entre eux pour l’avoir à leurs premières pages. Baptiste Giabiconi défile également pour les grandes marques comme Fendi, Frankie Morello, Armani, Just Cavali et autres.
H&M - Baptiste Giabiconi prête son image pour la collection printemps/été 2011
DIOR - Collection fall/winter 2011
CHANEL - Fashion Week spring/summer 2011
FENDI - B.Giabiconi & Anja Rubik fall/winter 2010
>> Aux côtés de Lara Stone dans Vol de jour, un court métrage réalisé par KL pour la collection croisière Chanel 2010.